La situation sanitaire sans précédent et le confinement ont été autant d’éléments enivrants, malheureusement pas dans le sens habituel… Il est temps de dessoûler, de remettre les pieds sur terre ; pour l’équipe de Cité unie, transmettre le flambeau en fait partie.
Cette aventure s’achève pour certains et commence pour d’autres. De même que nous avons porté ce projet depuis quelques années, nous sommes convaincus que l’idée initiale des fondateurs se perpétuera à travers le prisme de nos successeurs. C’est une toute nouvelle équipe qui reprend aujourd’hui les rênes de Cité unie, et qui continuera à partager les paroles et idées des talentueux résidents de la CiuP. En somme, une histoire supplémentaire que la Cité permet de tisser au fil des générations de résidents.
Pour cette édition de l’automne 2020, exclusivement numérique, l’ivresse s’y décline sous différents aspects : vous pourrez ainsi retrouver un poème et un texte sur l’ivresse provoquée par l’amour et la musique, une réflexion sur notre utilisation des technologies numériques durant le confinement, et enfin un plaidoyer pour une « ivresse politique », message porteur de tolérance qui appelle à pouvoir s’aimer comme bon nous semble et où bon nous semble…
Eponine Le Galliot & Pierre Laville